PASS Éducation / 2016 année de la Marseillaise

Le 22ème festival vidéo de l’académie de Créteil qui s’adresse aux classes du 1er et du 2nd degré se tiendra le 1er juin 2016 aux Cinémas du Palais à Créteil.
Vous trouverez dans la plaquette ci-joint (...)

WEBMEL
Des informations administratives et professionnelles vous sont adressées sur cette messagerie électronique.
Pour vous connecter, vous avez besoin de vos identifiants et mots de passe : (...)

Mesdames, Messieurs,
L’école maternelle joue un rôle essentiel dans la lutte contre les inégalités et l’accès à des apprentissages plus solides et plus durables. Elle a fait l’objet d’une redéfinition (...)

Le Ministère de l’éducation nationale met à disposition des professionnels du premier degré le portail « Prim à bord ».
C’est un outil de communication sur le numérique à l’école et d’acculturation par (...)

Ouverture du portail "Prim à Bord", un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré :
sur Éduscol
Pour accéder au (...)

Protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles.
Ce protocole type a pour objectif d’aider les directeurs d’école ainsi que les équipes éducatives dans la prise en compte (...)

Madame, Monsieur,
La prévention du racisme et de l’antisémitisme est une priorité du Gouvernement, à laquelle la mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République confère un écho (...)

Énigmes produites par les élèves de la circonscription de Montereau Fault Yonne

La France accueillera et présidera du 30 novembre au 11 décembre 2015 la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21). La mobilisation de la jeunesse est essentielle dans la perspective de ce rendez-vous important pour l’avenir de la planète.

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 (...)

salle François MITERRAND, à Montereau-Fault-Yonne, du 07 au 09 juin 2016.

Livret à télécharger :

Rappel : le plan Vigipirate « alerte attentat » est maintenu dans l’académie de Créteil.
Le niveau de vigilance Vigipirate reste très élevé sur tout le territoire national. Il reste au niveau « alerte (...)

Inauguration du nom de l’école élémentaire de Châtenay-sur-Seine.

Le classement des articles se fait automatiquement et de manière aléatoire - sans que nous y puissions quoi que ce soit - rendant illisibles les informations qui se retrouvent rangées de façon (...)

sur le site du CLEMI ou bien http://www.presse.education.gouv.fr/reservation/

La Semaine des mathématiques aura lieu du 12 au 18 mars 2018

Lundi 4 avril, des élèves de 6ème du collège du Montois, de l’école de Donnemarie-Dontilly et des environs ont rencontré Florian Carvalho, athlète olympique Français dans la discipline du 1500 m, (...)

Najat Vallaud-Belkacem vous présente ses... par EducationFrance

Le ministère vous a informé vendredi 27 novembre des mises à jour des consignes de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (cf message ci-dessous).
Mercredi 2 décembre, ces consignes ont (...)

Rentrée 2015 : message de Najat Vallaud... par EducationFrance

Le dispositif Vigipirate "alerte attentat" s’appuie sur un ensemble d’attitudes à construire afin de prévenir et de sécuriser dans et aux abords des établissements scolaires. Pour cela les directeurs (...)