Actualités

Cette nouvelle rubrique est en construction (mais déjà accessible). Vous la trouverez en cliquant sur l’onglet du même nom, en haut de la page, dans le bandeau bleu (...)

Le 22ème festival vidéo de l’académie de Créteil qui s’adresse aux classes du 1er et du 2nd degré se tiendra le 1er juin 2016 aux Cinémas du Palais à Créteil.
Vous trouverez dans la plaquette ci-joint (...)

Ouverture du portail "Prim à Bord", un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré :
sur Éduscol
Pour accéder au (...)

Protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles.
Ce protocole type a pour objectif d’aider les directeurs d’école ainsi que les équipes éducatives dans la prise en compte (...)

La semaine de la presse et des médias à l’école en France aura lieu du 22 au 27 mars 2021
La Semaine de la Presse et des Médias à l’École (SPME) a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au (...)

La France accueillera et présidera du 30 novembre au 11 décembre 2015 la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21). La mobilisation de la jeunesse est essentielle dans la perspective de ce rendez-vous important pour l’avenir de la planète.

Livret à télécharger :

Rappel : le plan Vigipirate « alerte attentat » est maintenu dans l’académie de Créteil.
Le niveau de vigilance Vigipirate reste très élevé sur tout le territoire national. Il reste au niveau « alerte (...)

Vos enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde, d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (...)

Seuls les enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie sont concernés et qui n’ont aucune solution de garde alternative.
Cet accueil exceptionnel, organisé dès (...)

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur disponible sur le site du ministère. Les règles du contact-tracing restent en vigueur mais sont adaptées sur le point suivant : (...)