Protocole sanitaire applicable

03 / 04 / 2021 | Jérôme MIOLANE

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur disponible sur le site du ministère. Les règles du contact-tracing restent en vigueur mais sont adaptées sur le point suivant :
Les élèves partageant le groupe d’un élève identifié comme cas confirmé devront réaliser un test immédiatement après l’identification du cas confirmé. Par dérogation au protocole de contact tracing en milieu scolaire, si le test est négatif, ils pourront être à nouveau accueillis en veillant au strict respect des gestes barrières et en portant un masque chirurgical à partir du CP. Un nouveau test devra être réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Entre ces deux tests, l’apparition de symptômes doit conduire à une mise en quarantaine immédiate.

Toutefois, en cas d’apparition d’un variant sud-africain ou brésilien ou en cas de survenue de 3 cas dans un délai de sept jours, les élèves du groupe concerné seront considérés comme contacts à risque et devront respecter une quarantaine.

article précédent