Carnet d’inspiration des ressources en partage

22 / 08 / 2021 | Sabah CARIOU

Carnet d’inspiration est un site de l’Académie de Créteil dédié à l’Éducation prioritaire. Il met en lumière des témoignages de différents acteurs de Montereau-Fault-Yonne et plus largement de l’Académie de Créteil. De courtes vidéos nous livrent des préoccupations d’élèves, de familles mais aussi d’habitants de quartiers, d’agents territoriaux et de personnels de l’éducation. Leurs paroles authentiques permettent de mieux comprendre leurs expériences, leurs ressentis et leurs activités.
Ces partages permettent de découvrir l’Éducation prioritaire, d’appréhender la complexité et la richesse du quotidien. Les démarches d’équipe, la coopération avec les familles et les partenaires apparaissent comme des forces au service de la réussite des élèves.