Renseignements, documents administratifs...

Cher(e)s collègues,
les documents d’accompagnement des programmes de l’école maternelle sont disponibles sur le site EDUSCOL : http://eduscol.education.fr/pid33040/programme-et-ressources-pour-le-cycle

Madame, Monsieur,
Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique, le ministère de l’éducation nationale met en ligne un ensemble de ressources.
Ce (...)

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à (...)

CLASSES ULIS

Des aménagements de classe différents : une classe flexible (ULIS de Bray sur Seine)
Une classe flexible permet avant tout de développer l’autonomie de nos élèves.
Les objectifs d’une telle (...)

Développer les compétences des élèves en langues vivantes et favoriser l’enrichissement culturel et l’ouverture au monde (C2/C3)

Décathlon mathématique
A l’occasion de la semaine des mathématiques 2016, dont le thème est « Mathématiques et sport » et qui se déroulera du 14 au 20 mars, nous vous proposons de participer à (...)