Continuité pédagogique

L’équipe de circonscription vous propose des sites d’activités culturelles, sportives, manuelles, de lecture, jardinage, visites virtuelles, improvisation etc…sur ce catalogue-diaporama.
Bien que (...)

Un padlet conçu par Patricia Cournarie afin d’aider au mieux les AVS et AESH a assurer leurs fonctions auprès des élèves qu’elles accompagnent.
le lien vers le padlet : (...)

Une boite à outils élaborée par les enseignant(e)s du cycle 3 de l’école P. et M. CURIE de MONTEREAU Fault YONNE, afin d’aborder sereinement les questionnements des élèves du cycle 3 en lien avec le (...)

Chacun dans son coin, par deux souvent, ou un peu plus, vous avez donné votre maximum pour que les élèves qui vous sont confiés continuent à apprendre, révisent, communiquent, bougent, construisent, se (...)

Lumni est une nouvelle offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le (...)

La situation sanitaire liée au Covid-19 empêche désormais les élèves d’accéder à leur école, collège ou lycée. La continuité pédagogique prend forme à travers le dispositif « Ma classe à la maison » : il (...)

Nous vous proposons ces boites à outils, qui peuvent vous aider à compléter vos envois, à trouver de nouvelles idées.
C’est dans un esprit de coopération que nous avons essayé de trouver des liens ou (...)

L’équipe de circonscription vous propose deux liens (groupe académique autisme de Lyon) pour faciliter l’accueil des enfants porteurs d’autisme de retour à l’école.
1. un padlet avec les outils (...)

L’équipe de circonscription vous propose des fiches ressources afin d’accompagner la réouverture des écoles :
1- Fiche ressource 1 : mémento à la réouverture.
2- Fiche ressource 2 : comment (...)

Des supports de travail sont proposés par les CPD IENA, groupes départementaux (IEN et conseillers pédagogiques). Ces supports sont à destination des élèves, par niveaux (PS à CM2), dans les domaines (...)

L’équipe EPS du 77 a réalisé quelques fiches d’activité physique et motrice à destination des élèves, pour l’instant axées sur des activités d’intérieur.
Les fiches sont également accessibles dans l’espace (...)

Madame, Monsieur,
vous trouverez – au bas de cet article – deux documents en provenance de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de Seine & Marne recensant (...)