bandeau-napoleon

Élaboré en concertation avec la communauté éducative et ses partenaires, un projet académique est une «  feuille de route  » qui permet de décliner et de mettre en œuvre la politique éducative nationale sur le territoire de l’académie.

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau "sécurité renforcée – risque attentat" à compter du vendredi 5 mars 2021.

De septembre 2022 à juin 2023, voici une année de la Cité Educative.

Le ministère de l’éducation nationale a publié des guides. Ces ressources s’appuient sur les travaux de la recherche. Elles sont incontournables pour assurer la maitrise des fondamentaux à l’école primaire : lire, écrire, compter et respecter autrui.
Le guide" résolution de problèmes mathématiques au cours moyen" est disponible.

Actions entreprises du 15 au 19 janvier.

Les ressources pédagogiques des groupes départementaux 1er degré.

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Rue de la poterie
77130 Montereau-Fault-Yonne